Dès sa parution dans le numéro de novembre dernier du magazine « PC Expert », j’ai demandé à son auteur, M. Roure, s’il était possible de relayer ce dossier (IPv6) sous format électronique (PDF) en différé (après le retrait de la vente du numéro en question). M. Roure a généreusement accepté m’a demande et s’est efforcé de me livrer le document dans les meilleurs délais possibles (des discussions avec les contributeurs ont eu lieu pour avoir les autorisations nécessaires de publication en ligne). Je profite de ce billet pour remercier M. Roure encore une fois.

Je rappelle qu’à sa parution, Thierry Ernst a écrit un billet sur ce blog disant tout le bien de ce dossier : http://g6.asso.fr/blog/?p=30

Je rejoins Thierry dans cet avis, et c’est bien ça qui m’a motivé pour demander une version électronique à diffuser plus largement. Cela nous change un peu des articles sur IPv6 qui font plus souvent dans le sensationnalisme, le simplisme, la superficialité et la réduction (dans les deux sens : diaboliser IPv6 vs le présenter comme étant la panacée) que dans l’analyse sérieuse et objective des forces et faiblesses de cette technologie.

Vous trouverez attaché à ce billet le dossier en format PDF : http://g6.asso.fr/blog/wp-content/uploads/2009/01/ipv6-pcexpert-1108.pdf

J’y joins également le code HTML qui permet sa distribution, et qui m’a été fourni par l’auteur lui-même. Je remercie par avance tous les lecteurs de ce billet d’y prêter attention.


IPv6 – PC Expert novembre 2008 by Philippe Roure est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Une Réponse to “Dossier IPv6 de ?PC Expert? (11/2008) disponible en PDF »”

  1. on 20 jan 2010 10 h 12 minPeter Potrowl

    Merci beaucoup pour ce dossier extrêmement intéressant et à son auteur d’avoir bien voulu le diffuser sous licence Creative Commons.

    Plus d’un an après sa sortie, les informations semblent toujours d’actualité, car rien ne semble avoir beaucoup bougé en France en 2009 dans ce domaine…

Trackback URI | Comments RSS

Laisser une réponse