Cette semaine a été relativement calme comparée à la précédente marquée par de nombreuses annonces de début d’année. On sent cependant que la blog-o-sphère est suspendue dans l’attente d’une grande nouvelle

Le World IPv6 Day continue de faire parler de lui. Cet article de Network World en présente bien les enjeux, mais malheureusement son titre (« Yahoo IPv6 upgrade could shut out 1 million Internet users ») fait un peu trop dans le sensationnel.

Au Pays-Bas s’est lancé un programme intéressant de liste blanche IPv6 pour lutter contre le spam et les botnets. Il est bien connu qu’il est difficile de mettre en place des l’équivalents des listes noires d’adresses IPv4 de spammeurs. L’idée est donc de prendre de problème à l’envers et de n’autoriser que les adresses « civilisées » (clin d’oeil).

Le réseau social gogo6 publie une série de vidéos de la conférence gogoNET Live qui a regroupé les grands noms d’IPv6 (Vint Cerf, Bob Hinden, Tony Hain, Alain Durand, etc.). Il y a 16h de vidéos au total, ce qui doit permettre de faire le tour de la question ;)

Enfin une actualité moins directement liée à IPv6, mais importante pour la communauté réseau française, le 83ieme IETF se déroulera, après Taiwan, à Paris, du 25 au 30 mars 2012.

N’hésitez pas à nous relayer toute actualité ayant trait à IPv6, soit à travers les listes du G6 ou par Twitter en ajoutant le tag #G6asso. Par avance merci et bon week-end !

Trackback URI | Comments RSS

Laisser une réponse