L’IPv6 Forum vient de lancer un programme de certification des formations IPv6 (en anglais IPv6 Education Certification Logo Program). Ce nouveau logo, à la suite des IPv6 Ready Logo et IPv6 WWW Enabled, vise à certifier les cours IPv6, ainsi que les formateurs et les élèves ayant suivi ces cours.

Le projet est ambitieux et l’intention est louable. En effet la tâche est énorme : selon l’IPv6 Forum, plus de 20 millions d’ingénieurs dans le monde vont avoir besoin de se former sur IPv6 d’ici les prochaines années. Le G6 va bien sûr travailler à faire certifier sa formation par ce nouveau logo.

2 Réponses to “Certification des formations IPv6”

  1. on 8 sept 2010 2 h 38 minOlivier Mehani

    À noter aussi, dans le même genre, le programme de certification de Hurricane Electric [0]. Il est surement moins complet et moins profond que celui de l’IPv6 Forum, mais a le mérite d’être en ligne et gratuit. L’évaluation se porte sur les capacités de la personne testée avec un mélange de questions et de vérifications qu’elle a mis en place ensemble de services (DNS, serveur web, serveur de courriel,…) utilisant correctement IPv6.

    [0] http://ipv6.he.net/certification/

  2. [...] avions annoncé précédemment sur ce blog le lancement du programme de certification des formations IPv6 par l’IPv6 Forum. Il [...]

Trackback URI | Comments RSS

Laisser une réponse