Peu à peu les opérateurs se préparent à l’IPv6, SFR rejoint Free pour proposer une connectivité IPv6 aux abonnées.

« D’ici cet été, les clients ADSL qui le souhaitent pourront ainsi activer la fonctionnalité IPv6 sur leur neufBox. Puis, c’est bien la quasi-totalité des abonnés SFR qui ne tarderont pas à bénéficier progressivement de cette nouvelle connectivité offerte… »

http://www.sfr.com/les-mondes-numeriques/les-nouvelles-technologies/ipv6-un-nouveau-protocole

2 Réponses to “Come Free, SFR propose une connectivité IPv6 pour l’été 2011”

  1. on 14 avr 2011 1 h 34 minOlivier Mehani

    C’est une bonne nouvelle ! La question reste de savoir si ils seront prêts pour le Wolrd IPv6 day (8 juin). L’article n’est pas clair à ce sujet (“d’ici cet été” ; l’été commence le 21 juin), même si ils le mentionnent.

    Ceci dit, de la part d’SFR, j’aurais préféré voir IPv6 déployé sur les mobiles . Après tout, la 3G est un des premiers réseaux ou l’on a vu apparaître le CGN. Et c’est pas pratique pour configurer ses routes simplement quand l’opérateur donne une adresse aléatoirement dans toute la plage 10.0.0.0/8, et qu’on veut se connecter à un VPN ayant une plage d’adresses dans la même zone.

  2. [...] Neufbox SFR. Les retours utilisateurs semblent avoir été bons. De bonne augure donc pour une mise en production cet été ? « Le World IPv6 Day a bien [...]

Trackback URI | Comments RSS

Laisser une réponse